💡 Abandonner les tâches récurrentes hebdomadaires pour les tâches récurrentes périodiques

Dans Asana, je me retrouve à utiliser le modèle périodique récurrent (par exemple, 7 jours après son achèvement) bien plus souvent que le rappel hebdomadaire (par exemple, chaque mercredi).

Par exemple, disons que je veux créer un élément de contenu chaque semaine. J’avais l’habitude d’avoir une tâche récurrente chaque lundi. Mais si je manquais le lundi et que je le faisais le vendredi, la tâche suivante avait lieu le lundi, soit un jour ouvrable plus tard. Et si je manquais deux lundis, la tâche suivante était effectuée le deuxième lundi manqué et était en retard dès sa création.

Cependant, en utilisant la période " 7 jours après achèvement ", je suis en mesure de créer un élément de contenu tous les 7 jours. Si je rate l’échéance de quelques jours, le calendrier change, mais reste espacé de 7 jours.

Je trouve que c’est moins contraignant et plus cohérent dans les cas où la tâche n’est pas capitale, évidemment.

Quelqu’un ressent la même chose ?

:us: English Version

1 Like

Oui information utile pour ceux qui ne savent pas et rappel utile pour ceux qui l’avaient un peu oublié comme moi…

1 Like